Dr Peter D'Adamo - an 2000

ABO VIE sur www.abovie.com

.

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/ask/ask2.pl?listall

Acide urique dans le côlon causé par le régime avec viande

La réponse de "Peter D'Adamo" à une question du 12 octobre 2000

QUESTION: J'ai lu de l'information par un groupe qui préconise un tout ou la plupart du temps tout le régime végétarien cru. En racontant les problèmes de la viande ils mentionnent l'accumulation de l'acide urique dans le côlon ce qui mènera par la suite à la maladie. Je suis un groupe O. Est-ce qu’un groupe O a ce problème avec l'acide urique ?

RÉPONSE: Vous pouvez lire l'information alimentaire de pratiquement n'importe quelle opinion sur essentiellement n'importe quel sujet. Rappelez-vous, cela est la puissance de notre paradigme de polymorphisme….

Un contrôle rapide sur Internet de MEDLINE n'a montré aucune étude indiquant qu'un régime à haute valeur protéique dans des circonstances appropriées (c.-à-d. viande d’élevage de ferme sans produit chimique) n’a mené à aucune élévation des niveaux d’acides uriques dans les intestins. Au contraire, il y a réellement plus de spéculations que des niveaux d’acides uriques bas peuvent être associés à de plus gros risques pour le cancer (1) bien que même ceci ait été contesté (2).

Je suppose que si vous mangiez un régime exclusivement de viande que vous pourriez théoriquement élever votre niveau intestinal d'acide urique, mais ce régime est impossible à consommer, et les légumes et les fruits abondamment trouvés dans le régime du groupe O, eux-mêmes modulent les niveaux des urates et des acides uriques (3).

1. Mazza A, Casiglia E, Scarpa R, Tikhonoff V, Pizziol A, Sica E, Pessina AC. Predictors of cancer mortality in elderly subjects. Eur J Epidemiol. 1999 May;15(5):421-7.
2. Hiatt RA, Fireman BH. Serum uric acid unrelated to cancer incidence in humans. Cancer Res. 1988 May 15;48(10):2916-8.
3. Jenkins DJ, Popovich DG, Kendall CW, Rao AV, Wolever TM, Tariq N, Thompson LU, Cunnane SC. Metabolic effects of non-absorbable carbohydrates. Scand J Gastroenterol Suppl. 1997;222:10-3.

 

........................

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.