Dr Peter D'Adamo - an 2000

ABO VIE sur www.abovie.com

.

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/ask/ask2.pl?listall

Le régime du groupe O et la goutte

La question pour 24 octobre 2000

QUESTION: Je suis concerné par le niveau élevé de bœuf suggéré pour les groupes O.  Ceci peut charger mon système avec des purines susceptibles de déclencher la goutte.  Comme je suis un groupe O sujet à la goutte, que dois-je surveiller dans le plan du O 4GS4R ?

RÉPONSE: Bien que la viande rouge soit haute en purines (qui peuvent déclencher la goutte), et que les purines soient liées au métabolisme d’acide urique, les études ont, à plusieurs reprises, prouvé que les articulations des victimes de la goutte n'ont pas un niveau plus élevé d'acide urique dans leurs articulations que les patients qui n'ont pas la maladie, ainsi l'issue est loin d’être claire.  En général, les viandes acidifient le système (mais n'importe quelle lecture des diagrammes acide-alcalin révélera que le blé entier est un deuxième acidifiant presque qu’aussi important que la viande).

Ainsi...

Le fait d'éviter le blé et les produits laitiers devrait compenser l'ajout des viandes rouges riches en purines chez un groupe O, spécifiquement, si le régime est élevé en aliments "alcalins" tels que le jus de cerise noire, les légumes et d'autres fruits.

Comme assurance supplémentaire, 800 mcg d'acide folique peut être ajouté au programme.

Rappelez-vous également que les cristaux de goutte sont précipités dans les jointures parce qu'ils ont atteint leur 'point isoélectrique', un point de saturation où le matériel commence à sortir de la solution.  Quiconque a déjà fait des bonbons de sucre dans sa jeunesse, sait de quoi je parle !  Quoi qu'il en soit, la méthode la plus rapide et la meilleure pour abaisser son point isoélectrique est de boire de l’eau en abondance !

........................

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.