Dr Peter D'Adamo - an 2000

ABO VIE sur www.abovie.com

.

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/ask/ask2.pl?listall

Groupe sanguin et fibromyalgie

La question du 23 Novembre 2000 du site www.dadamo.com de Peter D'Adamo

QUESTION: Dr D'Adamo, je suis un groupe O avec la Fibromyalgie et j'ai trouvé du soulagement au niveau des douleurs en mangeant selon le régime du groupe O.  Quelles recherches avez-vous faites pour la fibromyalgie et pourriez-vous offrir un régime plus spécifique ou compléter avec des suppléments qui m'aideraient davantage ?

RÉPONSE: Avec mes propres patients et les résultats enregistrés sur ce site Internet, il devient tout à fait évident que ceux qui sont de groupe O et qui souffrent de fibromyalgie peuvent voir des résultats tout à fait intéressants s'ils peuvent adhérer au régime sans blé pour une durée assez longue. Une étude récente indique que les lectines diététiques qui agissent sur les entérocytes (cellules des parois des intestins) et les lymphocytes peuvent faciliter le transport des antigènes pathogènes diététiques et des antigènes pathogènes provenant de l’intestin aux tissus périphériques, qui causent alternativement la stimulation persistante immunisée à la périphérie du corps, telle que les joints et les muscles. (1)

Ceci, malgré le fait que plusieurs "autorités" en nutrition doutent toujours que les lectines entrent même dans la circulation systémique !

Chez les individus génétiquement susceptibles, cette stimulation de lectines peut finalement avoir comme conséquence l'expression de désordres comme l'arthrite rhumatoïde et la fibromyalgie par l'intermédiaire de l'imitation moléculaire, un processus par lequel les peptides étrangers, semblables en structure aux peptides endogènes, puissent faire réagir en interaction des anticorps ou des T-lymphocytes et casser de ce fait la tolérance immunologique.

Ainsi, en enlevant les lectines en général et les lectines spécifiques du régime du groupe O, nous tenons compte du système immunitaire pour reconstruire la tolérance, l'inflammation commence à baisser, et la guérison peut commencer.

1.Cordain L, Toohey L, Smith MJ, Hickey MS. Modulation of immune function by dietary lectins in rheumatoid arthritis. Br J Nutr. 2000 Mar;83(3):207-17. Review.

........................

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.