Demandez à Peter D'Adamo
ABO VIE sur www.abovie.com

Page 7

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/forum/board-add/add7.htm
Si, non disponible : autre lien vers le texte anglais

Question pour novembre 16 au novembre 30 1998:

Flocon d'avoine !

Q1: Vous prenez les flocons d'avoine en tant qu’aliment à éviter pour le groupe O, mais vous suggérez également une recette de granola de noix à l’érable pour le groupe O qui utilise l'avoine roulée. Pouvez-vous expliquer ceci ? Merci.

Q2:Dans votre livre, vous dites au GROUPE O d'éviter le son d'avoine, la farine d'avoine, les flocons d'avoine. Quand j'ai téléchargé le régime de ce site, il montre que l'avoine est correct pour les groupes O.  Vous dites que les groupes O devraient éviter l'huile de poissons; pourtant certains poissons sont excellents pour nous.  Ainsi je suis confus.

Q3 :  Je suis un Groupe O -- Trois questions : Le son d’avoine et les flocons d'avoine sont dans la liste À Éviter.  Toutefois, dans la planification des repas pour le groupe O, vous énumérez 4 tasses d'avoine roulée dans la recette de Granola à l’érable-noix ???

Q4: Nonobstant, il y a quelques résultats qui sont encore peu clairs et je voudrais les adresser ici. Ce sont principalement les anomalies entre l’aliment qui doit être éviter pour mon groupe O et les recettes que vous suggérez, comme la farine d'avoine que je suis censé éviter et l'avoine dans les recettes pour les Granola à l’érable-noix et les biscuits de caroube.

Q5:J’ai adopté 4GS4R (ER4YT), car il me convient certainement. Je suis un groupe O+, et je note que les flocons d'avoine sont un aliment à éviter. Cependant, dans la recette pour Granola, elle nécessite les flocons d'avoine...

Q6: Je suis un groupe O et je débute à 4GS4R (ER4YT). Le flocon d'avoine, la farine d'avoine et le poivre sont dans vos recettes pour le groupe O; mais j’ai trouvé ces éléments sur la liste " à éviter " ainsi je suis confus....

R: Ceci a une longue histoire, et continue à frustrer les internautes novices (qui frustrent à leur tour les anciens, qui sont malades d'entendre la réponse.)  C'était une erreur typographique et un manque de transmission entre moi, Catherine et Dina, la diététicienne des recettes. Dans un bon état de santé, les groupes O peuvent utiliser l'avoine qui devrait être considérée Neutre: c’est cela que Dina voulait dire. Cependant, si vous êtes un groupe O et que vous avez un état inflammatoire de la région digestive ou des malaises (tels que des colites ou de l'arthrite) ou vous employez 4GS4R (ER4YT) pour perdre du poids, vous devriez continuer d’éviter l'avoine: c’est ce que Catherine poursuivait. Autrement, l’avoine est bon.

Soja !

Q: J'ai eu connaissance de certains des effets nuisibles des produits de soja dans plusieurs publications. Price-Pottenger a un article important concernant les effets négatifs des isoflavones de soja et une telle chose comme l'interruption endocrine. L'auteur, Mike Fitzpatrick PhD relate des sources qui énoncent que les isoflavones de soja peuvent causer la maladie de la thyroïde et qu’ils peuvent augmenter le risque du cancer du sein. J'ai également lu qu’il y a des problèmes reliés à l'acide phytique qui se trouve dans les produits de soja. Comme groupe A, j'utilise une plus grande quantité de produits de soja, en essayant d'utiliser les soyas fermentés comme le miso et le tempeh puisque ceux-ci semblent être plus bénéfiques. (??)  Avez-vous des commentaires sur les problèmes relatés ci-dessus au sujet du soja ?

R: La polémique du soja est juste une autre raison de suivre 4GS4R (ER4YT), car elle prouve encore la sagesse des sages grecs qui ont écrit " l’aliment d’un homme est le poison d'un autre homme." Le soja est un excellent aliment pour les groupes A et AB et ne laissez pas personne vous convaincre du contraire. Les études des effets du soja sur la thyroïde ne disent pas la vraie histoire. Le soja empêche la fonction thyroïde chez quelques animaux (pas les humains, d'ailleurs) mais d'autres études prouvent qu'il met en valeur la fonction thyroïde chez d'autres animaux. Pour ce qui est d’augmenter le risque du cancer du sein, c'est absurde. Je trouve intéressant que les adversaires du soja pointent également un doigt accusateur sur les " hemmaglutinines " du soja endommageant les cellules sanguines. C'est précisément ce composé (qui est vraiement juste la lectine du soja) qui donne les effets anticancéreux protecteurs en premier lieu. Si vous êtes d’un groupe A ou AB, et particulièrement si vous venez d'une famille à risque de cancer, prenez mon conseil, mangez du soja.

Lectines et germination

Q: À la page 157 de votre livre, vous mentionnez que le problème de la graine de blé est détruit dans le procédé de germination. Est-ce que la germination rend d'autres aliments bénéfiques, ou du moins "non nocifs" ? Je suis un groupe B et je m'interroge sur la germination des haricots et des lentilles, aussi bien que le tournesol et le potiron germés.

R: La germination détruit l'agglutinine du germe de blé, mais d'autres lectines de graines ne sont pas toujours inactivées de cette façon.

Levure alimentaire

Q: J'ai regardé sur votre site Internet mais je ne trouve rien sur la levure alimentaire de yeast / Brewer's. Est-ce correct pour le groupe A?

R: Oui, et contrairement à la " conventionnelle-alternative-sagesse ", elle peut réellement aider ceux avec des problèmes de candida albicans.

Gagnez ou perdez, il est difficile de sourire.

Q: Un des bulletins de santé portant le nom d'une école médicale de Boston dément votre approche. Je ne sais plus laquelle -- probablement les Tufts ou Harvard. Savez-vous laquelle ?  Ils sont TOUS dans les affaires des bulletins de santé de nos jours.  Quoi qu'il en soit, un de mes amis qui possède une librairie, en dépit de ma protestation à l'effet contraire, a enlevé votre livre de ses étagères à cause de ce bulletin. Je veux découvrir la source de votre approche et leur prouver la vérité.  Quoiqu'il ait enlevé votre livre, il ne peut pas se rappeler quel bulletin ou la base de leurs objections.  Faites attention, et maintenez un bon travail.

R: C'était le bulletin de nutrition Tuft's Nutrition Newsletter. Il y a tellement longtemps (presque au moment de la sortie du livre, je pense.)  Entre autres, ils ont dit que leur "anthropologue alimentaire" n'avait jamais entendu parler d'aucune de ces références, ou de n'importe quel autre matériel relatant le lien entre la nutrition de groupe sanguin et l'anthropologie; que ma recherche a été publiée dans un journal non reconnu, que je n'étais pas un "médecin", etc. ..  Bien, naturellement, ils étaient dans l’erreur sur tous les points. En répondant à la lettre de mon avocat les menaçant d’une action judiciaire pour calomnie, l'éditeur, Lawrence Lindner, a écrit, en réponse, une lettre la plus mielleuse qui m’ait été donnée de voir dans ma vie d’adulte, faisant un retour en arrière juste assez, de sorte que je ne puisse pas les poursuivre, pour dire qu'en effet, ils étaient dans l’erreur au sujet du journal non reconnu, que je n'étais pas un médecin, et que maintenant, ils se rendaient compte que le livre avait une base plus véritable qu'ils avaient initialement pensé, mais qu’ils ne pensaient toujours pas qu'ils pourraient être d'accord avec ma théorie. Ça ne devrait être aucunement surprenant pour personne que ce bulletin (réellement un des premiers au sujet de ma théorie) ait été contourné par tous les autres.

Vous pensez que ces personnes sont là pour votre bonne santé ? Pensez-y bien !  Le bulletin de la nutrition Tuft's Nutrition Newsletter est l'aile de propagande de l'école médicale et rien de plus. Je me réconforte en lisant la même sorte de réactions précédemment réservées pour 4GS4R (ER4YT) maintenant faites sur Bob Arnot pour son livre au sujet du régime de prévention du Cancer du sein ("non scientifique, "insouciant", etc. ...)

Aphorisme médical: " Essayez toujours de ne pas être le premier (ou le dernier) pour embrasser un nouveau concept."

Starbucks, n'importe qui ?

Q: Docteur, j’ai beaucoup apprécié votre livre et le livre sur enregistrement. Êtes-vous d’accord que la fabrication à froid (brewing (toddy)) diminue l'acide du café suffisamment pour le rendre acceptable pour le régime du groupe O ?  Naturellement, j'utiliserais celui qui est décaféiné pour éviter la caféine. J’attendrai votre réponse avant d’acheter le matériel nécessaire de brasseur - pichet et filtre pour laisser le café brasser pendant 12 heures. Un franc défenseur – je suis sur le régime depuis 5 semaines et je me sens très bien.

R: Cela peut partiellement aider, mais à part l'effet sur l'acidité d'estomac, le café contient également des "enzymes de restriction" (les acétyl-galactosidases) qui peuvent libérer les repères de tumeur (T, Tn) des antigènes de groupe sanguin des cellules du groupe O. Ceci peut potentiellement dérailler quelques aspects du processus d'immunité du groupe O. D'ailleurs, cette même fonction est réellement désirable chez les groupes A et AB.

Problèmes de foie

Q: Un ami a ce problème et après la lecture du livre, aujourd'hui, il commence le régime du groupe A.  Mais, que diriez-vous du protocole botanique des antioxydants spécifiques pour le foie ? Vous pouvez être une réponse à sa prière pendant qu'il est sur la liste d’une greffe de foie.  Si quelque chose ne l'aide pas avant !

R: Regardez dans les herbages Chardon Marie (milk thistle (silymarin)), le phyllanthus, la curcumine et la réglisse. Assurez-vous que votre ami prenne ces suppléments seulement sous la surveillance d'un médecin connaissant leur utilisation.

Combinaison alimentaire

Q: Que pensez-vous de la "Combinaison alimentaire" ?

R: Pas typique nécessaire, mais d’autres praticiens me disent qu'il peut excessivement accélérer l'aspect de perte de poids du régime.

Sprue cœliaque (maladie chronique de l’intestin)

Q: J'ai été diagnostiqué avec la sprue cœliaque et je dois éviter tous les produits contenant du gluten sans compter le blé ainsi que l'avoine, l'orge, la protéine de soja, l'amarante, l’épeautre, le kamut, etc. ... Les seuls grains qui me sont permis sont le millet et le sarrasin. Votre régime semblerait impliquer que le gluten est seulement dans le blé. Les groupes O ne devraient-ils pas éviter les autres aliments contenant du gluten également ?

R: La sprue cœliaque est en quelque sorte plus généralement influencée par les actions de tout "gluten" (lectines y compris) que d'autres maladies, alors oui. Vous pourriez vouloir considérer le supplément de sucre aminé NAG (n-actyl glucosamine, pas le sulfate de glucosamine) et l'acide aminé l-cystéine; ceux-ci protègent la paroi intestinale sensible, permettant le processus de guérison.

Groupe A et la fibromyalgie

Q: Est-ce qu’un groupe A qui a une fibromyalgie et une hypothyroïdie peut bénéficier de l'acide malique et du magnésium ?

R: J'ai trouvé l'acide malique typiquement inefficace dans la fibromyalgie, bien que d'autres praticiens puissent être en désaccord.  Essayez de rester aussi loin que possible de tous les produits de blé, et peut-être vous devriez compléter votre régime avec le bromelain, l'enzyme d'ananas aux repas.  Accordez au régime au moins 6 mois pour obtenir un résultat.

Groupe B avec le cancer du sein et des besoins de sucreries

Q: Je suis de groupe B.  J'ai été diagnostiquée avec le cancer du sein, il y a une année. Tandis que je passais par la radiation, j'ai été informée de votre livre. Je l'ai acheté et j'ai essayé de suivre le régime.  Je manque de certains aliments, mais je me sens mieux et j’ai perdu du poids. J'ai une dent sucrée et je constate que la majeure partie des aliments que je fais ou sont achetés contiennent la plupart du temps des éléments de la liste à éviter. Les bonbons sont-ils mauvais pour les groupes B ? ou est-ce que je ne devrais pas m'inquiéter de cela et en manger un peu pour satisfaire mes goûts sucrés ?

R: J’en prendrais un peu et j’aurais du plaisir. Mais, rappelez-vous, trop de sucre (et je veux dire vraiment TROP) peut empêcher les cellules du NK de votre corps (tueur naturel de cancer).

Stone root et groupe A

Q: Est-ce que Stone root peut être utilisé pour combattre le mucus pour un enfant du groupe A ?

R: Sûr. Devrait éviter probablement la teinture cependant.  (Voir Collinsonia Plus)

Biographie

Q: Une petite information biographique sur vous : les études, endroit actuel de recherche, où êtes-vous basé, avez-vous reçu des récompenses, est-ce que vous êtes membre d’associations médicales ? Je suis curieux.

R: Actuellement, je refais mon cv.  Quand il sera terminé, je l’afficherai.

Groupe A et les migraines hormonales

Q: Je suis de groupe sanguin A+. J'ai des migraines hormonales. J'ai commencé à prendre un supplément de phytoestrogènes pour ses avantages. J'ai découvert par accident que la source des oestrogènes de la plante est le trèfle rouge qui est une herbe à éviter pour des groupes sanguins A. Les deux mois que je l'aie pris, j'ai éprouvé une circulation sanguine lourde et des migraines graves. Pouvez-vous recommander quelque chose pour alléger les migraines. J'ai essayé le feverfew, le ginkgo, l’acuponcture, la thérapie de massage, la chiropractie.

R: Les migraines s’atténuent généralement avec le temps avec l'adhérence simple à la diète du groupe A.  La consommation adéquate d'eau, la désintoxication du côlon (lavements à l'eau chaude), la supplémentation acidophilus et de la vitamine B Riboflavin-5 phosphate peuvent également aider à accélérer la guérison.

 

  ...............

 

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.