Cétonémie et niveaux de gras alimentaire
(page 1)
ABO VIE sur www.abovie.com

1. Groupe O et cétonémie (Ketosis) et niveaux de gras alimentaire
Source du texte : www.dadamo.com/forum/archive8/config.pl?read=46538
Si non disponible : autre lien vers le texte anglais

Posté par : Stephen

Date :  Jeudi, 11 mai 2000, à 3:22 a.m.

Espérons que le monde occidental a perdu sa « Phobie des gras » véhiculée par les diverses fondations du cœur et que nous pouvons maintenant vivre avec des niveaux « réels » de gras.  Avec ceci en tête, la discussion suivante nous montre comment les gras sont « bénéfiques » particulièrement pour les groupes O.

Les groupes O fonctionnent mieux dans un état moyen de cétonémie (ketosis).  J’ai lu des articles qui se rapportent aux diètes « hautes en protéines ».  Ceci est seulement vrai en partie, et en fait, le plus cétonémique macronutriment  est le gras ( l’huile d’olive (très bénéfique) et les gras monosaturés)  Seulement 10% des gras peuvent être convertis en glucose (l’ «ennemi » de la cétonémie (ketosis)) alors que 45% des protéines sont converties en glucose.  Les hydrates de carbone (excepté les fibres) sont tous convertis en glucose.

Cela veut dire que la consommation de gras à un plus haut niveau que nous pensions auparavant, peut être plus bénéfique aux groupes O que les diètes plus communes à un bas niveau de gras.  En fait, je prescris les diètes aux individus obèses avec environ 120-140g de gras (ou environ 50% des calories de la diète).  Ce niveau de gras a plusieurs preuves scientifiques et de façon plus importante, des années de succès cliniques.

Par conséquent, si vous êtes un groupe O, ne pensez pas que vous en avez suffisamment.  Pourquoi ne pas aller chercher les quantités optimales de gras et n’ayez plus peur de lui.  Il ne vous fera pas grossir.

 

 

horizontal rule

ABO VIE sur www.abovie.com

article traduit par le service de traduction de abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site HTTP://translator.go.com  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.